CAMSP & CMPP

Pôle Enfance Adolescence Famille (PEAF) de Vire

L’Association Gaston MIALARET assure la gestion des antennes CAMSP et CMPP au sein du Pôle Enfance Adolescence Famille (PEAF) de Vire.

Notre dispositif

Ce pôle représente un lieu unique réunissant les services de psychiatrie infanto-juvénile (CMPEA et CATTP) de l’EPSM de Caen et les services médico-sociaux que sont le CAMSP et le CMPP de l’Association Gaston MIALARET, le SESSAD de l’APAEI du Bocage Virois et de la Suisse Normande ainsi que la permanence de la Maison des Ados. Un guichet d’accueil unique est proposé aux familles avant qu’elles soient orientées vers le service le plus adapté.

Le CAMSP et le CMPP au sein du PEAF

Au sein du Pôle Enfance Adolescence Famille sont implantés le CAMSP et le CMPP de l’Association Gaston Mialaret. Le CAMSP accueille les familles et les enfants âgés de 0 à 6 ans et le CMPP, les enfants et adolescents âgés de 6 à 20 ans. Ces services proposent des accompagnements et soins à destination des enfants et adolescents en situation de souffrance psychique et/ou de handicap.

L’équipe

L’équipe du CAMSP est composée d’un cadre médico-social, d’une pédiatre, d’un assistant de service social, d’une ergothérapeute, d’une psychologue, d’une éducatrice de jeunes enfants, d’une orthophoniste, d’une psychomotricienne et d’une assistante médico-administrative.

L’équipe du CMPP est composée d’une cadre médico-social, d’un assistant de service social, d’une ergothérapeute, d’une psychologue, d’une psychopédagogue, d’une orthophoniste, d’une psychomotricienne et d’une assistante administrative.